WebVPN ASA5510

Discussion in 'Cisco' started by labo.emc2@gmail.com, Mar 5, 2008.

  1. Guest

    Bonjour,

    Avant de commencer voici quelques explications qui vous permettrons de
    mieux comprendre ma question.
    Je travail actuellement sur un ASA5510 qui sert à protéger une ferme
    de serveur en adressage publique.
    L'asa est relié à internet via un subnet privé entre son outside et le
    routeur opérateur.
    Voici un petit schéma récapitulatif:

    Classe IP
    Publique
    /------------\ /---\ 10.10.0.0/29 II 209.85.129.0/24
    I--Serveur1
    I Internet I-------I X I------------------------
    II-------------------------------I--Serveur2
    \------------/ \---/ .1 Outside .2 II .254
    Inside I--Serveur3

    II I--Serveurx
    Routeur Opérateur II
    II 192.168.0.0/24

    II----------------------I Intranet
    .254
    ASA 5510

    Ma question:
    Comment rendre accessible de l'internet le portail ssl de l'asa
    (WebVPN) avec l'IP publique de l'inside ? Est ce que cela est
    techniquement impossible?

    Autre question qui peut être liée:
    Je NAT mes packets sortant de l'intranet vers l'internet avec l'IP
    publique de l'inside , cela ne pose pas de problème sauf pour les ping
    qui ne passent pas la NAT pour revenir, comment palier à ce problème?
    , Mar 5, 2008
    1. Advertising