    Mon pc :WIndows XP / Athlon XP 1700+ : Les drivers via sont a jour

    Quelqu'un aurait une idée stp ?
    Merci

    Valerie Villin, Feb 29, 2004
    1. Advertising

  2. Valerie Villin

    neoTHGLF Guest

    Valerie Villin à pris sa plume électronique pour nous transmettre ces bonnes
    paroles :

> [...]
    > : Deux scenarios peuvent se produire quand je connecte la freebox sur mon
    > ordi
    > :
    > - J'obtiens une adresse ip en 82.X.X.X : Je n'ai pas de probleme
    > - J'obtiens une adresse ip en 169.X.X.X : Je n'ai pas internet
    >
    > Je suis alors obligé de deconnecter et reconnecter la freebox plusieurs
    > fois et meme de devoir redemarrer mon ordi pour que je puisse avoir
    > internet :
    >
    > Drivers freebox : 1.2
    > Mon pc :WIndows XP / Athlon XP 1700+ : Les drivers via sont a jour

    Pour info, l'adresse 169.x.x.x est une adresse privée automatique. C-A-D
    windows donne cette adresse par default mais juste au matériel. Elle ne
    sert à rien. A quoi cela est - il dut ? Malheureusement je ne sais pas.
    --
    -+- "Vous êtes ?"

    neoTHGLF, Feb 29, 2004
    1. Advertising

  3. "Valerie Villin" <> a écrit dans le message de
> [...]

    > - J'obtiens une adresse ip en 82.X.X.X : Je n'ai pas de probleme
    > - J'obtiens une adresse ip en 169.X.X.X : Je n'ai pas internet

    la deuxième est une adresse APIPA (de type 169.254.x.y). C'est une
    adresse intranet. Elle est attribuée automatiquement par Windows s'il
    n'y a pas un serveur DHCP joignable (pratique pour les gamins qui
    jouent en réseau local : ils n'ont rien à configurer). Autrement dit
    c'est ce qui t'arrive quand ta connexion foire et que le modem se
    connecte sur le nid d'étourneaux le plus proche et non sur le serveur
    de Free.
    --
    William Marie
    Toulouse (France)