compatibility windows XP firewall and Norton systemworks firewall

Discussion in 'Computer Support' started by Guy Pzt, Oct 1, 2005.

  1. Guy Pzt

    Guy Pzt Guest

    Bonjour,
    Je pense être conforme en tous points au plan de la sécurité de mon PC
    Dell
    4550 qui n'est pas en réseau: windows Updates toujours à jour,
    Liveupdates
    pour Norton SystemWorks Premier effectués quotidiennement, Microsoft
    Antispyware beta en route depuis son apparition, Microsoft baseline
    security
    analyser 2.0, barre d'outils Google anti pop-ups, que sais-je encore
    J'ai eu la curiosité de tester par l'analyse de vulnérabilité
    "symantec
    security check" mon installation et j'ai eu la surprise de constater
    que
    tous les ports étaient cachés SAUF le port Ping ICMP qui reste ouvert
    lorsque je n'utilise que le firewall de Norton. Si j' ajoute le
    firewall
    fourni par windows XP SP2, le port en question devient automatiquement
    caché
    et réapparaît dès que je supprime le firewall windows. Il est pourtant
    spécifié qu'en cas d'utilisation d'un firewall donné, il ne faut pas
    lui
    associer un autre: que faire ? J'ai cherché de ci de là et n'ai pas
    trouvé
    d'explication: n'étant pas informaticien, je m' en remets à vous. En
    fait,
    le port ICMP ne m'est sans doute pas utile. Comment le supprimer dès
    lors ?
    J'ai appliqué une recette pour aller prudemment ds le registre mais
    cela n'a
    pas supprimé le port en question...
    Help !!!
    Guy Pzt

    TRANSLATION:

    My PC uses the Norton-Symantec firewall which goes with Norton System
    Works.

    It is strongly advised , in such a case, to inactivate windows XP SP2
    firewall for fear there might be some kind of interference

    between the two systems. Unfortunately, when I run the "symantec
    security check", all my ports are stealthed EXCEPT Ping ICMP

    which remains open unless I activate the windows firewall again
    together with Norton. Although I am no professional, I understand I don't
    really need

    that port which is a real danger for my PC. What should I do :
    suppress port Ping ICMP ( and how ?) or run the two firewalls ?

    Help !

    Guy PZT

    Guy Pzt, Oct 1, 2005
    1. Advertising